Miklos
« Je donne mon avis non comme bon mais comme mien. » — Michel de Montaigne

This blog is © Miklos. Do not copy, download or mirror the site or portions thereof, or else your ISP will be blocked. 

9 septembre 2015

Life in Hell : The Last Supper

Classé dans : Actualité, Cuisine, Photographie — Miklos @ 10:08


De g. à dr. Primus von Quack, Huascar, Hrundi V. Bakshi, Jeff et Akbar.
Cliquer pour agrandir.

La veille du Grand Saut Vers l’Empire du Milieu de Hrundi V. Bakshi, son hôte Akbar décide de réunir leurs familiers autour des petits plats préférés du futur voyageur.

C’est ainsi que Primus von Quack – qui a succédé à Hrundi dans l’autre chambre –, Huascar – qui l’a précédé dans la première – et Jeff se joignent à eux ce soir-là pour arroser ça avec – comment en serait-il autrement – le vin favori de Hrundi, le Porto. À chacun ses goûts, marmonne Akbar in peto, tout en s’assurant que les verres des autres soient bien remplis.

Après avoir copieusement trinqué, ils passent aux choses sérieuses. Au menu : boules de falafel (pas le libanais, l’autre) dans une pita garnie de houmous, de légumes cuits – Hrundi ne les aime pas crus –, et tant qu’à faire aussi de guacamole. Pour dessert, glaces (Häagen Dazs et Ben & Jerry’s, nombreux parfums au choix) et – autre préférence avérée du héros de la soirée – macarons parisiens de chez De Neuville, à la coque croustillante, pure amande, et fondants à l’intérieur (et, comme l’écrit le site du chocolatier avec quelques fautes de grammaire qu’Akbar se garde bien de corriger, « digne représentants du savoir-faire gastronomique français, centrée sur les incontournables de l’univers chocolatier : ganache, praliné et fruits secs (pistaches), complétée des incontournables recettes aux fruits, élaborée par un chef pâtissier »).

Plus tard, Primus, Huascar et Hrundi enfourcheront des Vélibs pour aller faire des selfies devant la pyramide du Louvre rayonnante en pleine nuit. À chacun ses goûts, marmonne Akbar in peto en se pelo­tonnant sous sa couette.


De bas en haut: boules de falafel, riz et ratatouille, guacamole,
houmous, champignons de Paris.

Jeff et Akbar sont les personnages d’une série de bandes dessinées de Matt Groening, qui est aussi le père de la fameuse – et infâme – famille Simpson.

Bookmark and Share

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

The Blog of Miklos • Le blog de Miklos