Miklos
« Je donne mon avis non comme bon mais comme mien. » — Michel de Montaigne

This blog is © Miklos. Do not copy, download or mirror the site or portions thereof, or else your ISP will be blocked. 

21 décembre 2015

Life in Hell : ces barbus qui envahissent la France

Classé dans : Actualité — Miklos @ 19:41

Jeff attire l’attention d’Akbar sur un phénomène inquiétant : depuis la mi-novembre, on remarque l’apparition de corpulents barbus un peu partout : coins de rues, marchés ouverts, grands magasins… Tout lieu public est bon pour eux. Et il y en a de plus en plus. « On » nous avait bien prévenus, s’exclame Akbar in peto.

La tête couverte d’une capuche ou d’un bonnet, ils portent en général une moustache et une barbe bien fournies qui dissimulent les traits de leurs visages. Tous plus enrobés que la moyenne, ils sont habillés d’une sorte de djellaba ou de burnous qui semble dissimuler on ne sait trop quoi d’encombrant qui ceint leur taille et un imposant sac à dos.

Ils s’approchent surtout des enfants qu’ils tentent de charmer pour qu’à leur tour ils incitent leurs parents à sauter le pas. Et les parents, auxquels ils distribuent souvent des feuilles volantes voire des brochures, se laissent convaincre si facilement… !

Les pères Noël sont des ordures, murmure Akbar cinéphilement dans sa barbe.


Cliquer pour agrandir.

Jeff et Akbar sont les personnages d’une série de bandes dessinées de Matt Groening, qui est aussi le père de la fameuse – et infâme – famille Simpson.

Bookmark and Share

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

The Blog of Miklos • Le blog de Miklos