Miklos
« Je donne mon avis non comme bon mais comme mien. » — Michel de Montaigne

This blog is © Miklos. Do not copy, download or mirror the site or portions thereof, or else your ISP will be blocked. 

15 décembre 2005

Mariage de la Carpe et du Lapin, ou fable du Loup et du Renard ?

Classé dans : Sciences, techniques — Miklos @ 12:07

Un autre odd couple est celui que for­ment Microsoft et Yahoo au sein de la Open Content Alliance dont l’ob­jec­tif est la créa­tion d’ar­chi­ves numé­riques tex­tuelles multi­lingues et multi­média péren­nes. Quelques chif­fres à propos du triangle Google – Microsoft – Yahoo : selon une étude de l’institut Emarketer réa­lisée en août 2005 et rapportée par NetEco, c’est Yahoo qui atti­re le plus de visi­teurs (101,3 millions), suivi par Microsoft (92,1 millions) puis par Google (80,4 millions) et enfin par AOL (75,7 millions) ; ce pal­marès varie selon les pays : toujours d’après Emarketer, c’est Microsoft qui est en tête des visi­tes au Royaume-Uni et en France, suivi par Google.Google avait annoncé la numérisation de quinze millions d’ouvrages appartenant à plusieurs grandes bibliothèques, Microsoft a dit qu’il allait le faire pour vingt-cinq millions de pages de contenus de la British Library.

Google recrute des chercheurs, Microsoft ouvre un centre de recherche commun avec l’Inria.

AOL serait-il à vendre ? Il semblerait, en tout cas, que Microsoft soit en passe d’y prendre du contrôle, sous le nez de Google.

Oh surprise ! Google et Microsoft participent à l’établissement d’un laboratoire de recherche au sein de l’Université de Californie à Berkeley, le RAD (Reliable Adaptive Distributed systems Laboratory, ou laboratoire des systèmes adaptatifs fiables répartis), qui ouvre aujourd’hui ses portes.

Bookmark and Share

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

The Blog of Miklos • Le blog de Miklos