Miklos
« Je donne mon avis non comme bon mais comme mien. » — Michel de Montaigne

This blog is © Miklos. Do not copy, download or mirror the site or portions thereof, or else your ISP will be blocked. 

14 juin 1996

Nouvelle médiathèque de l’Ircam et portes ouvertes

Classé dans : Livre, Musique, Sciences, techniques — Miklos @ 15:27

L’Ircam a inauguré hier la nouvelle aile (reprise d’anciens bâtiments), dans laquelle se trouve le département de pédagogie et la médiathèque.

Celle-ci héberge un fonds de 15.000 livres et 8.000 partitions, ainsi qu’un fonds multimédia comprenant les archives de 20 années de concerts Ircam/Ensemble Intercontemporain, des CD audio, des vidéos et des CD-Rom, ainsi que près de 1000 dossiers biographiques et musicologiques sur un choix de compositeurs contemporains et leurs oeuvres, des articles tirés des revues et livres de l’Ircam, des publications scientifiques, etc.

Le catalogue des fonds, ainsi que le fonds multimédia lui-même sont accessibles en réseau : le visiteur n’a pas à charger manuellement un CD dans un lecteur de CD ou une bande dans un magnétoscope, tout se fait à partir de l’écran du poste de consultation, équipé d’un casque d’écoute.

Toutefois, pour des raisons de propriété intellectuelle, les contenus des fonds ne sont pas accessibles hors murs (exception faite des articles de Résonance, la revue gratuite de l’Ircam). L’accès en réseau des catalogues et de la revue : http://varese.ircam.fr.

Des portes ouvertes se tiendront samedi 15 et dimanche 16 juin de 14h à 21h : tout l’Ircam sera accessible, et y seront donnés concerts, présentations et conférences (gratuites).

Vous y êtes cordialement invités.

Ircam
1 place Igor Stravinsky
75004 Paris
M° : Châtelet, Hôtel de Ville, Rambuteau

Michel Fingerhut
Chef du projet médiathèque

[Texte publié à l’origine dans la liste de diffusion Biblio-FR à cette date.]

Bookmark and Share

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

The Blog of Miklos • Le blog de Miklos