Miklos
« Je donne mon avis non comme bon mais comme mien. » — Michel de Montaigne

This blog is © Miklos. Do not copy, download or mirror the site or portions thereof, or else your ISP will be blocked. 

30 mars 2012

Les promesses de Free

Classé dans : Actualité, Sciences, techniques — Miklos @ 1:55

La page d’accueil du webmailSite permettant d’accéder à sa boîte de courrier électronique par le Web et sans avoir à passer par une application du genre Outlook, Thunderbird, etc. « traditionnel » de Free encourage à demander la migration à sa « nouvelle » plate-forme (guillemets parce que mise en service voilà de nombreux mois) en ces termes :

On l’a demandée voici plus de quatre jours (une centaine d’heures), et on n’y accède toujours pas. On a donc posé la question au support, et voici la réponse :

La demande est enregistrée, et, vous receverez un mail lorsque ca sera traité… d’ici quelques semaines/mois… tout depend du materiel.

Cela ne rappelle-t-il pas d’autres promesses, bien plus fracassantes (pour ses clients), de Free :

Tiens, en voilà encore une, de promesse, à ce sujet : « Free Mobile promet un retour à la normale d’ici 15 jours. » Si c’est le même facteur multiplicatif de l’échelle temporelle que celui de la promesse de la migration à Zimbra (promise : quelques heures ; confirmée : quelques semaines/mois), ce retour à la normale de leur réseau mobile devrait prendre quelques années.

Parole, parole, parole… Mais il y a tout de même un bon côté à ce fracas : les opérateurs des réseaux mobiles (plus) fiables baissent leurs prix. Alors autant rester chez eux…

Bookmark and Share

2 commentaires »

  1. Les détenteurs d’une ligne fixe de Free (via ADSL) ont pu sans doute se rendre compte des problèmes de ce type de connection. Il nous arrive, une fois sur deux, que l’appel à un correspondant, lui aussi sur Free, se passe ainsi : de notre côté, l’appel aboutit, le téléphone sonne, et au bout de 8 sonneries bascule sur le répondeur de l’interlocuteur. Lui, de son côté, dit que le téléphone a bien sonné, qu’il a rapidement décroché, et qu’il n’y avait personne au bout de la ligne…

    Bravo, Free !

    Commentaire par Miklos — 3 avril 2012 @ 12:48

  2. Voici arrivé le mail annonçant la réalisation de cette migration imminente. Un calcul rapide indique qu’elle a duré 2560 heures.

    Commentaire par Miklos — 14 juillet 2012 @ 17:48

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

The Blog of Miklos • Le blog de Miklos