Miklos
« Je donne mon avis non comme bon mais comme mien. » — Michel de Montaigne

This blog is © Miklos. Do not copy, download or mirror the site or portions thereof, or else your ISP will be blocked. 

17 août 2008

Life in Hell : Akbar au pied cassé et la caissière casse-pied

Classé dans : Actualité — Miklos @ 0:08

Jeff et Akbar entrent dans un grand magasin situé à côté de l’Hôtel de Ville de Paris. Akbar veut s’acheter un nouveau fer à repasser ; le sien, âgé, souffre de la goutte et de rhumatismes arti­culaires dus à de trop grands dépôts de calcium. Akbar, le pied cassé, souhaite prendre l’ascenseur. Il y en deux près de l’entrée. Nos compères attendent patiem­ment. La cabine de gauche se trouve au sous-sol d’où elle ne s’en détache qu’après un long moment ; elle passe fina­lement sans s’arrêter vers les étages supérieurs. La cabine de droite est coincée au 5e et quand elle descend, elle s’arrête à chaque palier à l’exception de celui concerné, puis file vers les sous-sols.

Akbar se tourne vers la caissière située juste à côté et lui demande poliment :
– « Pardon : savez-vous si l’ascenseur fonctionne ? Aucun des deux ne s’arrête à cet étage.
– Il marche très bien, » répond-elle souriante. « Il suffit d’attendre », rajoute-t-elle doctement.

Akbar obtempère. Après que les ascenseurs aient démontré leur refus systématique de s’arrêter à l’étage, Akbar revient vers la caissière.
– « Madame, ces ascenseurs ne s’arrêtent pas à l’étage, ils ne fonctionnement pas correctement ! », s’exclame-t-il italiquement.
– « Monsieur, ils ont fonctionné très bien tout le temps, c’est seulement depuis 9h30 ce matin que ça arrive ! », répond-elle avec sa logique bien personnelle, et se départant de sa politesse de surface.
– « Mais pourquoi ne m’aviez-vous pas dit qu’ils étaient en panne quand je vous l’ai demandé ? », rétorque-t-il, l’agacement faisant surface, d’autant plus qu’il était déjà 18h30.
– « Parce que je n’y peux rien, moi ! ». CQFD : malgré son jeune âge, elle est de la génération précédente de personnel de ce magasin connue pour son mépris de la clientèle. Une exception, peut-être, pour confirmer la (nouvelle) règle ?

Akbar décide qu’il n’y repassera pas de si tôt. D’ailleurs, ayant acheté le fer (après avoir emprunté les escalators), il peut le faire chez lui.

Jeff et Akbar sont les personnages d’une série de bandes dessinées de Matt Groening, qui est aussi le père de la fameuse – et infâme – famille Simpson.

Bookmark and Share

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

The Blog of Miklos • Le blog de Miklos