Miklos
« Je donne mon avis non comme bon mais comme mien. » — Michel de Montaigne

This blog is © Miklos. Do not copy, download or mirror the site or portions thereof, or else your ISP will be blocked. 

4 mars 2009

Une étrange affaire

Classé dans : Actualité — Miklos @ 9:51

Les récentes menaces de mort à l’encontre du président de la République et de neuf responsables UMP rappellent les textes délirants et para­noïaques (mais écrites avec bien plus de style) publiés sur une galaxie de sites Web il y a plus de quatre ans et qui appelaient au meurtre du prédé­cesseur de Nicolas Sarkozy et de sa famille ainsi qu’à l’insurrection armée contre les magistrats. L’auteur s’y prenait aussi aux politiciens, aux féministes, aux homosexuelles (femmes, pas hommes), aux francs-maçons, aux Juifs, aux sionistes, aux scien­to­logues… et aux psychiatres. Plus récemment (2007), il accusait l’actuel président d’être l’agent d’une secte (devinez laquelle) « infiltré dans l’appareil politique français pour […] la mise en esclavage du peuple français. » L’individu était convaincu de sa mission militante, et demandait à ce que ses cendres « reposent aux Invalides à côté de celles du grand empereur parce que, comme lui, je suis d’abord un guerrier ».

L’individu avait commencé à diffuser ses « appels » par la technique de spams de courriers électronique quelques années auparavant. Il signait ses textes d’un nom et d’une adresse en région parisienne (ce sont ceux que l’on retrouve dans les procès associés à ce phénomène). Il précisera, plus tard, que « Ceux et celles qui refusent de recevoir [s]es communications sont des personnalités hautement criminelles. Ils et elles doivent être détectés et mis hors d’état de nuire. » En 2001, il avait perdu un procès intenté à LibertySurf et à Free pour avoir rompu ses contrats du fait de spams. Il avait été aussi débouté en 2003 de sa demande d’annulation partielle des clauses anti-spam de la directive européenne concernant la vie privée et les communications électroniques (2002/58/CE).

En 2004, il lance une nouvelle vague de spams ciblant universités, bibliothèques, etc. dans laquelle il annonce son site Web, qu’il démultiplie en France (à un moment  : plus de 75 simultanément, chez Club Internet, Free, Freesurf, Onlinehome…) et dans de nombreux pays plus complaisants. Une fois l’un fermé, il en ouvre dix autres.

Ce qui est curieux vu sa teneur, c’est qu’il en reste au moins un en ligne en France à ce jour, chez Orange (et pourtant, ils en avaient fermé d’autres copies du temps où ils s’appelaient Wanadoo), et – ce qui est moins étonnant – d’autres ailleurs dans le monde.

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

The Blog of Miklos • Le blog de Miklos