Miklos
« Je donne mon avis non comme bon mais comme mien. » — Michel de Montaigne

This blog is © Miklos. Do not copy, download or mirror the site or portions thereof, or else your ISP will be blocked. 

1 avril 2005

Mariage princier

Classé dans : Humour — Miklos @ 7:51

Monaco, 6h31 – Le Conseil de la Couronne, saisi par le secrétaire d’État, vient de constater l’empêchement du Prince Rainier III d’exercer ses hautes fonctions, comme en témoignent les attestations du professeur Jean-Charles Piette et des docteurs Vincent Dor et Jean-Joseph Pastor. Deux communiqués du Palais précisent que la régence est confiée à son fils, le Prince Albert, habilité à exercer la plénitude des pouvoirs au nom du Prince souverain empêché. Un troisième communiqué révèle les fiançailles discrètes du Prince héréditaire avec la célèbre musicienne américaine Wendy Carlos. Leur mariage sera célébré par l’archevêque de Monaco de Monaco Mgr Bernard Barsi ce matin à l’hôpital cardio-thoracique de Monaco au chevet du Prince Rainier, afin qu’il puisse leur donner sa bénédiction. Le Prince héréditaire continue ainsi la tradition instaurée par son père, qui avait épousé la charmante actrice américaine, Grace Kelly.

Wendy Carlos est une musicienne de formation classique de haut niveau, qui s’est spécialisée dans les instruments électroniques au point d’en révolutionner l’usage. Elle travaille surtout sur des synthétiseurs des années 60, à la technologie et aux sonorités un peu désuètes, mais parvient à en tirer quelque chose d’intemporel, et elle n’a pas son pareil pour soutenir l’ambiance voulue par un metteur en scène. Ses plus hauts faits sont d’avoir été choisie à deux reprises par Stanley Kubrick pour revisiter divers thèmes classiques ou contemporains, dans Orange Mécanique (où son travail sur Beethoven est impressionnant) et dans Shining (notamment l’effrayant thème qui ouvre le film). Son travail sur Tron est en tous points remarquable.

La constitution monégasque autorise la transmission de la couronne à des enfants adoptifs. Cette disposition prend tout son sens dans le cas de ce mariage, pour des raisons qui concernent chacun des deux jeunes époux. (Sources : ADP, RIP)

Bookmark and Share

Voir aussi les articles (liste générée automatiquement) :

Pas de commentaire »

  1. Wendy Carlos???? Ben faut quand même savoir que Wendy,avant,elle s’appelait Walter.Le musicien Walter Carlos a subi un changement de sexe dans les années 70,devenant par la même la musicienne Wendy Carlos. Albert fiancé avec un transsexuel!!!!! ça sent le poisson d’avril a plein pif,ça!!!!

    Commentaire par misterblue — 1 avril 2005 @ 8:28

  2. "Faut quand même savoir" – c’est ce à quoi la dernière phrase du communiqué faisait allusion en ce qui concerne Wendy Carlos (dont on ne peut décemment utiliser les initiales, sans parler alors d’un goût de…), voyons… Quant au Prince, il faut quand même savoir que

    Commentaire par miklos — 1 avril 2005 @ 8:33

  3. Oui!!! LOL désolé pour le "faut quand même savoir",je me réveille,je suis un peu dans le pâté moi :) :) :)

    Commentaire par misterblue — 1 avril 2005 @ 8:36

  4. Cela dit total respect pour son travail,elle a vraiment ouvert la voie en ce qui concerne la musique électronique

    Commentaire par misterblue — 1 avril 2005 @ 8:38

  5. Cette nouvelle (http://...) qui secoue ne t’a pas réveillé tout à fait ?

    Commentaire par miklos — 1 avril 2005 @ 8:39

  6. Huum W. Carlos. Son enregistrement de Pierre et le Loup avec W.a.Yankovic est delirant… D’un certain cote, cette douce blague me fait imaginer Albert jouant du Moog avec une perruque comme sur la couverture du "switched-on Bach". Ca lui irait bien :D

    Commentaire par anaximandre — 1 avril 2005 @ 8:59

  7. LOL

    Commentaire par misterblue — 1 avril 2005 @ 9:12

  8. (un problème sur celui-là, dont la case à cocher n’ouvre pas le bon article.)

    Commentaire par kliban — 2 avril 2005 @ 16:06

  9. Merci, c’est réglé !

    Commentaire par miklos — 2 avril 2005 @ 16:11

  10. en plus, elle a un petit air de Ginette Leclerc, non ?

    Commentaire par hub — 5 avril 2005 @ 8:50

  11. Bien qu’elle (Ginette Leclerc) ait tourné près d’une centaine de films, je ne me souviens pas du tout de l’avoir vue… À vrai dire, je n’avais pas vu Wendy Carlos jusqu’à la rédaction de cette brève. Je me souviens d’avoir aimé en son temps le "Switched-on Bach". Je n’ose le réécouter, pour qu’il ne m’arrive pas ce que le fait de revoir le film Fantasia a fait à mes souvenirs de ce film…

    Commentaire par miklos — 5 avril 2005 @ 23:50

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

The Blog of Miklos • Le blog de Miklos