Miklos
« Je donne mon avis non comme bon mais comme mien. » — Michel de Montaigne

This blog is © Miklos. Do not copy, download or mirror the site or portions thereof, or else your ISP will be blocked. 

23 novembre 2009

Voilà pourquoi je ne fais plus de dons au Sidaction

Classé dans : Actualité — Miklos @ 18:39

Lettre envoyée le 12 septembre 2008, en recommandé avec accusé de réception, au directeur général de Sidaction. L’accusé de réception a été retourné signé, la lettre est restée sans réponse.

Monsieur,

Cela fait des années que je contribue à la cause de la lutte contre le sida, et en particulier à Sidaction/Ensemble contre le sida (je pense aussi avoir été la première personne à créer un site web francophone d’information sur ce sujet, en 1994).

Lors de votre campagne de mars 2008, j’ai tenté de payer en ligne à trois reprises, sans succès. Craignant d’avoir été débité autant de fois, j’ai immédiatement envoyé des courriels aux adresses indiquées sur le site, signalant le problème que j’avais eu, et demandant d’être informé s’il y avait eu facturation ou non.

J’ai reçu une confirmation électronique que mes messages avaient été lus par leurs destinataires (entre autres, X*** à sidaction.org et Y*** [chez la] société ayant mis en place le serveur ?), mais je n’ai jamais reçu une réponse à mon interrogation de ces personnes ou de qui que ce soit d’autre. J’ai donc envoyé une télécopie le 7 avril à votre intention, restée aussi sans réponse.

N’êtes-vous qu’une boîte à encaisser les dons (et à les distribuer, ce que je ne conteste pas) et ne sommes-nous pour vous que des comptes en banque ? Venant de recevoir deux nouveaux appels, je vous demande de rayer mon nom (qui apparaît donc au moins deux fois) de vos fichiers et de ne plus me solliciter : je saurai trouver bien d’autres débouchés à mes dons.

Berger, mets de l’ordre dans ta bergerie avant de crier haro sur le loup.

Bookmark and Share

2 commentaires »

  1. ils veulent économiser sur les frais de gestion….

    Commentaire par francois75002 — 24 novembre 2009 @ 0:21

  2. Il y a eu une personne qui a signé l’accusé de réception, donc c’est qu’ils ont au moins un humain dans un bureau. Cet humain aurait pu répondre, pour le prix d’un timbre – manque à gagner bien moins important que mes précédents dons annuels qui se sont depuis portés ailleurs.

    Commentaire par Miklos — 24 novembre 2009 @ 0:29

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

The Blog of Miklos • Le blog de Miklos