Miklos
« Je donne mon avis non comme bon mais comme mien. » — Michel de Montaigne

This blog is © Miklos. Do not copy, download or mirror the site or portions thereof, or else your ISP will be blocked. 

15 janvier 2010

Life in Hell: Akbar increasingly hates Cofinoga

Classé dans : Actualité — Miklos @ 22:32

Le harcèlement électronique émanant de « Cécile de Cofinoga » et dont Akbar est la cible se poursuit. Ces courriers prétendent qu’Akbar s’est inscrit sur leur site – c’est faux – et qu’il peut s’en désinscrire en s’y rendant. Pour ce faire, il doit s’y inscrire en fournissant sa date de naissance… Impossible de donner uniquement l’adresse électronique victime de leurs pratiques.

Akbar envoie un message, comme ce mail l’y invite en toutes petites lettres, au webmaster, le mettant en demeure de cesser ces pratiques, comme la loi l’y autorise. Il reçoit une réponse de « son » conseiller clientèle (anonyme, évidemment) qui l’assure qu’il a « pris connaissance de votre courriel et vous assure d’une réponse dans les plus brefs délais. » C’est ce qu’il lui avait promis-juré en août, sans jamais le faire. La preuve.

Akbar décide de les appeler. Il consulte l’annuaire, y trouve un numéro vert qu’il compose. L’opératrice répond en disant « Médiatis bonjour ». Akbar, interloqué, lui demande s’il n’est pas chez Cofinoga. La voix lui répond que non, et que ce sont des concurrents. Akbar raccroche. Vérification faite, il s’avère que Médiatis n’est qu’une des marques de Cofinoga (qui comprend aussi Laser, Points ciel, Soficarte…).

Concurrents ? Des voyous, plutôt, se dit Akbar.

Jeff et Akbar sont les personnages d’une série de bandes dessinées de Matt Groening, qui est aussi le père de la fameuse – et infâme – famille Simpson.

Bookmark and Share

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

The Blog of Miklos • Le blog de Miklos