Miklos
« Je donne mon avis non comme bon mais comme mien. » — Michel de Montaigne

This blog is © Miklos. Do not copy, download or mirror the site or portions thereof, or else your ISP will be blocked. 

27 mars 2011

Life in Hell: Akbar est aux anges

Classé dans : Actualité, Photographie — Miklos @ 20:25

Akbar et Lolo ont leurs petites habitudes. Depuis des années, chaque lundi, ils déjeunent ensemble chez Lord Sandwich. Il leur arrive de faire quelques exceptions – chez Chloé ou dans un japonais du coin – mais c’est vraiment rare. La semaine dernière, Akbar était très occupé à jongler entre ses activités actuelles et futures (le futur, c’est la semaine qui vient, alors il sera encore plus occupé). Il ne lui restait que le vendredi (et encore) pour ce rituel hebdomadaire.

Ils se retrouvent à l’entrée de leur édifice de briques, traversent de concert (ils aiment tous les deux la musique) la place et entrent dans leur restaurant. Akbar se dirige vers la 24, une belle table ronde d’où on aperçoit le lac et ses étranges végétations, mais Lolo lui dit qu’aujourd’hui ils mangent à une autre table qu’il lui indique d’un geste vague.

C’est une toute petite table carrée faite pour deux personnes plutôt sveltes (ils le sont) et qui ne souhaitent manger que des petits plats sans les mettre dans les grands. Akbar est étonné, mais obtempère. Lolo lui dit, mais non, pas celle-là, l’autre derrière ! Akbar doit vraiment être miraud : il n’avait pas vu la longue table rectangulaire dressée pour dix, où les attendent en souriant silencieusement huit de leurs collègues.

Après un moment d’émotion sur lequel on vient de passer discrètement (Akbar s’était relativement bien retenu), il exprime pudiquement son plaisir et sa reconnaissance pour ce très beau cadeau qu’ils lui font : l’expression de leur sympathie dont il ne doutait d’ailleurs pas.

Mais ce n’est pas fini. La Mama s’approche tout sourire et présente à Akbar un long cylindre de papier, de la part de Lord Sandwich, dit-elle. Il regarde à l’intérieur et distingue une magnifique orchidée blanche.

Akbar lui fait la bise (à la Mama, pas à l’orchidée tout de même) de très bon cœur. Le déjeuner se passe si joyeusement (et gustativement, le pavé de chocolat fait des ravages) qu’Akbar ne voit pas le temps passer, et se retrouve arriver 1/2h en retard à son premier rendez-vous de l’après-midi, lui qui n’est jamais en retard (enfin, on parlait bien au début de quelques exceptions).

Quant à l’orchidée, il la pose dans son salon, en bonne compagnie : livres, disques, samovar, lampes à huile, lithographie. Pourvu qu’elle se porte aussi bien que lui !

Jeff et Akbar sont les personnages d’une série de bandes dessinées de Matt Groening, qui est aussi le père de la fameuse – et infâme – famille Simpson.

Bookmark and Share

2 commentaires »

  1. kool !!!!

    Commentaire par francois75002 — 27 mars 2011 @ 22:41

  2. Ma che bello! quelle joyeuse idée. Brave Lolo et Maman!

    Commentaire par Patrizia R. — 28 mars 2011 @ 12:09

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

The Blog of Miklos • Le blog de Miklos