Miklos
« Je donne mon avis non comme bon mais comme mien. » — Michel de Montaigne

This blog is © Miklos. Do not copy, download or mirror the site or portions thereof, or else your ISP will be blocked. 

1 octobre 2009

Life in Hell: ça roule, Jeff ?

Classé dans : Actualité — Miklos @ 7:22

La nuit tombe. Jeff aussi, de fatigue. Il veut rentrer à la maison. Sportif, il prend ses jambes à son cou et court vers la station Velib la plus proche et caresse légèrement de son passe Navigo le point d’attache du véhicule désiré. Mais la borne, bornée, ne se laisse pas charmer ainsi : elle lui lance un regard rouge sanglant : « pas d’abonnement attaché à cette carte Navigo ! ». Menteuse, se dit Jeff.

Le sang de Jeff, à l’instar de celui d’Alphonse Allais, ne fait pas cent tours ; son sang ne fait pas cinquante tours, son sang ne fait pas vingt tours (j’abrège pour ne pas fatiguer le lecteur) : son sang ne fait qu’un tour. Il appelle le service, et s’entend répondre que son abonnement a expiré et qu’ils ne préviennent plus les ex-abonnés par mail. Ils expérimentent sans doute avec la télépathie, se dit Jeff.

Dépité, il traîne des pieds jusqu’à son domicile. Il se lance vers son ordinateur et se rend sur le site de Velib pour y reprendre un nouvel abonnement. Manque de chance : le site est indisponible. Il insiste, rien n’y fait. Il va dîner, et revient, regaillardi, à la charge. Finalement, il parvient à effectuer l’inscription. Le site lui précise que celle-ci ne prend effet que quarante-huit heures ouvrées plus tard. Ils ne sont pas encore informatisés et doivent sans doute tout vérifier à la main, se dit Jeff.

Énervé, il tente de déposer un message sur le site pour exprimer en termes choisis et détaillés son opinion. « Cliquez ici », indique la page. Mais rien ne s’ouvre. Jeff reclique. Toujours rien. Il rappelle le service. L’opératrice lui répond avec navrement qu’elle « n’est pas du niveau » pour traiter sa demande, et qu’il devrait prendre sa plus belle plume et du papier vélin, rédiger en lettres moulées sa supplique et l’envoyer par la Poste. Mais celle-ci est en grève. Quel cauchemar éveillé, je ferai bien d’aller dormir, se dit Jeff.

Le lendemain, il décide de choisir un autre mode de transport.

Jeff et Akbar sont les personnages d’une série de bandes dessinées de Matt Groening, qui est aussi le père de la fameuse – et infâme – famille Simpson.

Bookmark and Share

Un commentaire »

  1. [...] sang de Jeff (à son habitude) ne fait pas cinquante tours, son sang ne fait pas vingt tours (j’abrège pour ne pas fatiguer le [...]

    Ping par Miklos » Life in Hell : « Chaque fois qu’on perd une habitude, il semble qu’on perde quelque chose de la vie » (Victor Hugo) — 17 avril 2011 @ 3:08

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

The Blog of Miklos • Le blog de Miklos