Libé : « Robert Badinter est toujours vivant »
Le surprenant échange ci-dessus a eu lieu jeudi 9 octobre 2025 vers 22h15 sur la page « Contacter le journal Libération », après la cérémonie consacrée à Robert Badinter au Panthéon, et en réaction à un article de Libé qui laissait entendre que Robert Badinter reposera au Panthéon.
Comme on le voit, pour l’IA de Libé (son « IA » signifiant sans doute « ignorance ahurissante ») Robert Badinter est toujours vivant, bien que toutes les sources fiables disponibles en ligne indiquent qu’il est décédé en février 2024. On rajoutera pour exclure toute explication alternative que chez les Juifs il n’y a plus de résurrections depuis belle lurette.
Quant à la non-présence de son corps au Panthéon, voici ce que confirme ChatGPT, autre IA bien plus informée que celle-ci :
-
La famille Badinter a demandé que son corps reste au cimetière de Bagneux, dans le carré juif, lieu où il était déjà inhumé. (BFM TV)
-
Au Panthéon, ce qui sera placé dans le cercueil (ou tombeau symbolique, un cénotaphe) sont certains objets : sa robe d’avocat, trois livres (dont Choses vues de Victor Hugo), etc. (TF1 Info)
-
Un cénotaphe est précisément un monument funéraire vide, sans corps, élevé pour honorer quelqu’un.
On attend avec beaucoup de curiosité la réponse que fourniront les « collègues humains » de l’IA de Libé. Confirmeront-ils ses affirmations ?