Miklos
« Je donne mon avis non comme bon mais comme mien. » — Michel de Montaigne

This blog is © Miklos. Do not copy, download or mirror the site or portions thereof, or else your ISP will be blocked. 

22 décembre 2005

Carpe diem, ou pourquoi la planète continuera à se réchauffer

Classé dans : Nature — Miklos @ 9:09

On a beau jeu de critiquer vertueusement les Etats-Unis de continuer à polluer la terre de façon irréversible et sans vergogne quand, en dépit de l’avis des scientifiques relayés par la commission européenne, ses états membres viennent d’arriver à un accord sur l’augmentation des quotas de pêche au cabillaud dans la partie orientale de la Baltique, là où le stock est dans le plus mauvais état. La France, de son côté, a obtenu l’autorisation de continuer la pêche à l’anchois dans le Golfe de Gascogne à la hauteur des quotas que demandaient les pêcheurs, tandis que les stocks y sont au plus bas.

Les intérêts – purement financiers – sectoriels et à court terme sont toujours les plus forts. Ils prennent le dessus par les moyens les plus démocratiques du monde aux dépens du bien-être des habitants de la planète. On l’avait vu avec l’amiante, là où industriels et autorités étaient conscients depuis des dizaines d’années de sa nocivité léthale.

Cette capacité à s’auto-détruire est-elle inscrite dans les gènes de l’espèce humaine ?

Sources : France 2, RTL.

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

The Blog of Miklos • Le blog de Miklos