Miklos
« Je donne mon avis non comme bon mais comme mien. » — Michel de Montaigne

This blog is © Miklos. Do not copy, download or mirror the site or portions thereof, or else your ISP will be blocked. 

6 mars 2005

Voulez-vous danser avé moâ ?

Classé dans : Danse — Miklos @ 1:50


Pas de commentaire »

  1. J’ai un livre de Max Walldman, j’adorais ça, plus jeunôt. Heureusement qu’on photographie les danseurs, c’est si éphémère leur vie…

    Commentaire par hugoindigo — 6 mars 2005 @ 1:54

  2. "Waldman" (un "L"). J’ai d’autres photos fort belles, mais je ne veux pas saturer le journal, déjà que Joy s’en prend plein la tronche, le pauvre.

    Commentaire par miklos — 6 mars 2005 @ 1:56

  3. Quant à la vie éphémère des danseurs, ça dépend de qui. Quand on voit le magnifique Babilée ou Merce Cuningham sur scène… Il est vrai qu’il ne s’agit pas de ballet classique, mais qui regarde encore le ballet classique ?). J’ironise un peu, mais pas vraiment.

    Commentaire par miklos — 6 mars 2005 @ 1:59

  4. hum hum, je note;-)

    Commentaire par hugoindigo — 6 mars 2005 @ 3:16

  5. 06/03 – 00:54
    "Je ne cherche personne ici, en ces lieux déserts" n’est pas une formule mais une citation tronquée d’une pièce de théâtre magnifique que le spécialiste des causes culturelles perdues sur ce site ne manquerait pas d’identifier s’il est égal à lui-même c’est-à-dire nonpareil.
    On parle de vous chez moi, et comme je suis infoutu de faire un lien je ramène le bébé. Bon, il ne signe pas mais vous devriez pouvoir l’identifier.

    Commentaire par hugoindigo — 6 mars 2005 @ 3:36

  6. Pour deux exceptions chez les danseurs…Et il y a aussi Alicia Alonso, Martha Graham, Wilfride Piollet, voire Zizi Jeanmaire! Bon, mais moi je ne parle pas que des monstres sacrés. La danse s’arrête à 42-45 ans maximum, et encore , dans quel état. D’ailleurs Cunningham peut à peine bouger, il est perclus de rhumatismes.

    Commentaire par hugoindigo — 6 mars 2005 @ 3:39

  7. Martha Graham la très grande, j’en avais parlé le 15/1 dans mon article sur la danse contemporaine. Il est vrai que la carrière des danseurs classiques s’arrête tôt, bien plus tôt que celle de danseurs contemporains, les techniques de cette dernière n’étant pas toujours aussi rigoureuses pour le corps.

    Quant au message précédent, je n’ai pas compris la question, faut-il identifier l’auteur de la citation entre guillemets, ou l’auteur du commentaire (qui fait la citation) ? Et je n’y vois pas qu’on y parle de moi, ou alors serais-je ce patron des causes désespérées (jusque là je ne connaissais que Sainte Rita, et je ne voudrais pas usurper son titre, on irait me traiter de machisme) ?

    Commentaire par miklos — 6 mars 2005 @ 9:19

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

The Blog of Miklos • Le blog de Miklos