Miklos
« Je donne mon avis non comme bon mais comme mien. » — Michel de Montaigne

This blog is © Miklos. Do not copy, download or mirror the site or portions thereof, or else your ISP will be blocked. 

30 mars 2005

Carnaval de Venise

Classé dans : Lieux, Photographie — Miklos @ 8:47
Venise, 1987. (c) Miklos 1987.

Pas de commentaire »

  1. Les carnavals ne m’ont jamais vraiment attire. J’aimerais tout de meme voir ces costumes aux couleurs eclatantes, mais sans la foule qui va avec. Et surtout sans les prix exorbitants qui sont associes. En fait, j’aimerais bien decouvrir Venise en plein hiver, quand les rues sont presque vides de touristes… C’est malheureusement la saison de fermeture des hotels.

    Commentaire par Anaximandre — 30 mars 2005 @ 9:24

  2. La Venise que j’ai vue, les fois où j’y suis allé, m’a toujours donné une impression de calme plutôt que de solitude, d’un ailleurs, d’un décor de théâtre si présent que le monde "réel" en devient irréel.

    J’y suis allé plus l’hiver que l’été (je n’aime pas vraiment les étés méditerranéens) – et y ai eu des journées splendides, par un vrai miracle climatique qui ne devait sans doute que préfigurer le réchauffement dans lequel nous semblons bien engagés. En 1987 (février, si mes souvenirs sont bons), il semble qu’alors il n’y avait pas la cohue qu’il y a aujourd’hui.

    Commentaire par miklos — 30 mars 2005 @ 9:32

  3. merci pour les photos.. trés divertissantes.. ce qui est fascinant à Venise comme à Florence du reste est ce passage rapide d’un univers codifié marqué par l’Art à un univers de la déraison.. caché.. les vénitiens sont particulièrement sympathiques .. c’est une ville où l’on se sent tout de suite trés bien.. beaucoup plus à mon gré que Naples que j’ai en horreur.

    Commentaire par zopiros59 — 31 mars 2005 @ 6:34

  4. Je n’aime pas Naples en tant que ville, même s’il y a quelques endroits merveilleux dans la ville. Le musée archéologique national, dont la collection de sculptures, de mosaïques, de peintures, d’argenterie et d’orfèvrerie est d’une splendeur incroyable, et particulièrement les mosaïques et les peintures si caractéristiques de l’art romain du portrait (qui s’était répandu dans l’Empire : le premier portrait dans la série http://... est un chef-d’oeuvre gréco-romain), si vivant et psychologiquement profond. Même les fresques qui avaient pour fonction d’occuper et de décorer les murs sont, parfois, saisissantes dans leur simplicité : fond uni, dessin minimaliste et fin, parfois une miniature digne des peintures du 18e s.

    Mais ce qui vaut la peine, quand on va à Naples, c’est d’en sortir. La baie de Naples (avec Capri, quand on s’échappe des rues touristiques pour se perdre dans ses ruelles charmantes) et la côte amalfitaine (avec les villas de Ravello) offre des paysages très beaux.

    Commentaire par miklos — 31 mars 2005 @ 8:03

  5. je suis d’accord avec toi pour le musée. ( même si je peste à chaque fois car ils n’ouvrent pas toutes les salles.. et je suis resté devant une porte close alors que je voulais voir la fresque d’Alexandre) . et j’aime le San giorgio Armeno, San Gennaio les sublimes gisants , le palais un peu kitch du roi de Naples.. et Caravage mais je déteste vraiment l’ambiance par trop méditerranéenne..trop chaude.. disons..Autant je rêve d’aller un jour travailler à Rome comme j’aimerais aller à Vienne ou à Berlin, autant Naples est trés vite trés pesante..

    Pompéi et la villa des mystéres, Capri sont vraiment des endroits de choix

    Commentaire par zopiros59 — 31 mars 2005 @ 10:18

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

The Blog of Miklos • Le blog de Miklos